rooter en un clic son Nexus S sous 2.3.4 (build GRJ22)

EDIT : Le rootage montré ici entrainait une erreur bloquant le bluetooth. La mise à jour présente dans l’article vous propose de garder votre téléphone en mode root tout en corrigeant le problème !!

ATTENTION : rooter le téléphone lui fera perdre toutes les informations concernant les applications qu’il possédait ! le contenant de /sdcard/ devrait être conservé. Pensez tout de même à faire une copie de toutes vos informations avant. Le risque de brick du téléphone est nulle mais je ne pourrais pas être tenu responsable des problèmes (à vos risques, s’il en est et périls – mais bon…)

Voici un article pour vous présenter comment rooter son Nexus S en un clic et en 2min top chrono.

Tout d’abord, téléchargez le fichier GRJ22-NexusS-One_click_root.zip qui vous permettra d’avoir tous les fichiers permettant de rooter votre Nexus S sans encombre.

Selon votre système d’exploitation, la partie amusante arrive. Vous remarquerez la présence de différents executables dans l’archive et de fichiers install-{unlock ou superboot}-{system}{.sh ou .bat}. Il s’agit là des fichiers de déblocage et d’installation ensuite du mode super utilisateur sur le téléphone.

Utilisez les fichiers correspondant à votre système évidemment.

Commençons :
1/ éteignez votre téléphone et redémarrez le en appuyant sur la touche “haut” du volume pendant que vous pressez le bouton d’allumage.

2/ Maintenant vous devriez voir un écran avec bugdroid et différentes informations comme les informations d’id, demande de recovery etc…

3/ sur votre pc, lancez le script d’install de l’unlock. En fait il s’agit juste de la commande :
fastboot-{…} oem unlock

4/ Une fois fait, redémarrez toujours avec la même méthode (touche haut du son et power)

5/ Vous réobtiendrez le même écran (normal), lancez maintenant le fichier install-superboot, celui-ci vas effectuer les commandes
fastboot flash boot boot.superboot.img
fastboot reboot

6/ Après redémarrage et reconfiguration du terminal, vous aurez accès à la jolie application de super utilisateur 😉

6.5/ Vous risquez d’avoir un problème avec le bluetooth, tentez de le remettre. Si jamais cela ne marche pas, don’t panic ! Remettez votre téléphone avec le boot via volume haut + allumage. Là, lancez le script install-repairbluetooth-{mac/linux/windows}.{bat/sh} qui chargera l’image boot.bluetooth.img.

7/ réinstallez vos applications, contacts, configuration et à vous le root :)

One thought on “rooter en un clic son Nexus S sous 2.3.4 (build GRJ22)”

  1. Bonjour, je viens d’essayer cette méthode avec mon Nexus one configuré en 2.3.4 GRJ22 et ca ne marche pas! Le téléphone ne boot pas la croix reste sur l’écran en permanence. Peut-on revenir en arrière en desinstallant ce fichier?

Leave a Reply